27/08/2010

LGBT Youth Switzerland et les 72 heures d'InterActions

72 heures d’InterActions pour améliorer la visibilité des jeunes LGBTDe Genève à Berne, les jeunes défient les a priori! A l'occasion de l'Action 72 heures, LGBT Youth Switzerland part à la rencontre de la population suisse pour améliorer la visibilité des jeunes Lesbiennes, Gays, Bisexuel-le-s et Transgenres (LGBT). Du 9 au 12 septembre, ces jeunes monteront un projet d'utilité publique visant à donner un visage aux centaines de milliers de LGBT en Suisse.

InterAgir avec la population suisse, voilà le thème central de cette campagne qui durera 72heures, sans interruption! C'est par le dialogue et en se montrant tels qu'ils sont que lesjeunes LGBT veulent renverser les préjugés et lutter contre la stigmatisation.

Qui participe à l'action? « Tout jeune motivé par notre projet, sans distinction aucune! Alorsque tu sois hétéro, lesbienne, gay, bi, transgenre, Suisse Allemand, Tessinois ou Romand,joins-toi à nous! » lancent les organisateurs. Les participant-e-s sont de tous horizons et onten commun leur envie de s'engager pour une Suisse ouverte, qui valorise les différences.

Ces jeunes devront faire preuve de spontanéité et de créativité pour relever le challenge: ilsont 72 heures pour mener à bien un projet qui reste inconnu des participant-e-s jusqu'aucoup d'envoi, le 9 septembre à 18h11. D'ici-là, il ne leur reste plus qu'à se préparer à vivretrois jours d'aventures dans les villes de Genève et Berne!

L'Action 72 heures est un projet du Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ).

LGBT Youth Switzerland vise à créer des liens entre les jeunes en Suisse dans le butd’améliorer la situation des jeunes LGBT, répondre à leurs besoins et leur donner une voix.LGBT Youth Switzerland crée un réseau au sein des groupes de jeunes LGBT à travers lepays et se lie avec des organisations de jeunes non-LGBT. Les connaissances, expérienceset ressources y sont partagées pour soutenir et créer de nouveaux projets. LGBT YouthSwitzerland vise également à représenter les jeunes LGBT dans les institutions et médias auniveau national. LGBT Youth Switzerland est un groupe de travail conjoint de Pink Cross(Organisation suisse des gais) et LOS (Organisation suisse des lesbiennes).

www.jeunes-lgbt.chwww.72stunden.ch/fr

Communiqué de LGBT Youth Switzerland, groupe de travail de travail conjoint de LOS et PinkCross

Les commentaires sont fermés.