23/07/2010

Une future maire (ou une maire du futur) pour Bienne?

 

Barbara Schwickert sera-t-elle LA première maire de Bienne?

Dans une interview qu’elle a donnée au journal dura du 21 juillet dernier, Barbara Schwickert, conseillère municipale (Verts) de Bienne, a annoncé la couleur dès l’annonce du départ prématuré de Hans Stockli à la Direction des finances. La directrice de la Sécurité et de l’énergie a en effet affirmé qu’elle comptait bien être la première femme à accéder à la fonction de maire de la capitale seelandaise.

Si le candidat proposé le 20 août prochain par le Parti socialiste pour remplacer Hans Stockli à la Direction des finances n’est pas contesté par référendum, les Biennois-e-s devront élire leur nouveau maire le 28 novembre A l’instar de ses deux collègues les conseillers municipaux Pierre Yves Moeschler PSR et Hubert Klopfenstein FDP l’écologiste Barbara Schwickert a décidé de se lancer dans la course à la mairie. Cela devra être confirmé en septembre par l’assemblée générale de la section biennoise des Verts.

A la question de savoir si elle pensait que le fait de n’avoir jamais caché son homosexualité pouvait lui porter préjudice, elle a répondu qu’à cet égard les expériences vécues ces dernières années étaient sont très positives. « Je n ai jamais subi de discrimination parce que je vis avec une femme et que nous sommes pacsées. A l’inverse je ne pense pas non plus que mon homosexualité soit un atout en politique ».

D’après un article paru dans le Journal du Jura du 21.07.2010

Les commentaires sont fermés.