06/06/2010

Les stewards gais de KLM ne veulent plus voler vers l'Iran

La répression visant les homosexuels en République islamique pousse de plus en plus de membres d'équipage de KLM à éviter Téhéran. La compagnie freine des quatre fers.

 

Un groupe de stewards gay de la compagnie néerlandaise KLM a sollicité une dispense de vols vers l'Iran. Les membres d'équipage gay ne se «sentent pas en sécurité» lors des escales nocturnes dans ce pays en raison de la politique homophobe de la République islamique, rapporte le site «AD.nl». Le transporteur aurait déjà permis à certaines de ses hôtesses de ne pas effectuer de rotations vers Téhéran, en raison de «mauvaises expériences». Mais KLM se refuse maintenant «à faire davantage d'exceptions». La compagnie affirme qu'elle suspendrait ses vols si ses équipages faisaient face à un réel danger. Selon un syndicat, elle craint de devoir remplacer les stewards gay par du personnel féminin. Celles-ci sont déjà peu enclines à voler vers l'Iran où elles sont obligées de porter un foulard dès l'atterrissage.

Article posté le 06.06.10  sur le blog de 360°

Commentaires

Ha bon ? il y a aussi des stewards gays ? je ne pensais pas que ce genre de mecs qui s'envoient tout le temps en l'air pouvaient en être aussi ... ! ;=)

Écrit par : Pierre-André Dupuy | 06/06/2010

@PAD: Drôle et sympa, s'agissant des stewards occidentaux – tandis que le rictus de ceux qu'on a envoyé en l'air suspendus à une corde risque plutôt de nous faire rire jaune, vous en conviendrez.

Écrit par : Jean-Paul Guisan | 06/06/2010

On enverra des coiffeuses avec des bombes de lacques!

Écrit par : dominiquedegoumois | 06/06/2010

Comment peut-on deviner que les stewards sont gays? Ils sortent habillés en femmes, ou se dandinent-ils devant les hommes, ou fréquentent-ils des endroits connus pour les homos, ou quoi au juste? J'ai de la peine à comprendre comment on peut deviner leur penchant en faisant leur travail?

Écrit par : graindesable | 06/06/2010

@ Graindesable: D'autant qu'ils n'ont aucune raison de le lever le voile plus que d'autres sur leurs orientations extraprofessionnelles? Peut-être se sentent-ils bêtement solidaires de ceux à qui on met carrément une cagoule en plus d'une corde au cou... ah les sottes!

Écrit par : Jean-Paul Guisan | 06/06/2010

Pardon, la cagoule c'était pour les bourreaux.

http://3.bp.blogspot.com/_EU1pq6GZ8ps/RvkZsFb7m0I/AAAAAAAAAIE/Vs7F1QsoUL4/s400/iran_execute4.jpg

Écrit par : Jean-Paul Guisan | 06/06/2010

IL me semble que @graindesable est très intéressé par le sujet!

ils ont tous vu et assimilé la cage sux folles 1-2-3, c'est obligatoire pour obtenir le diplôme, surtout la sène de la biscote dans le 1, le meilleur!

Écrit par : dominiquedegoumois | 07/06/2010

Ben, selon les bonnes normes iraniennes qui acceptent els homos du moment qu'ils ont changé de sexe, il faudra les déguiser en transexuels... Qu'ils sont cons ces mollahs...

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 07/06/2010

Les commentaires sont fermés.