08/04/2010

PINK CROSS invité à Tramelan

PINK CROSS tiendra sa prochaine Assemblée générale à Tramelan ce samedi 10 avril. Chaque année, l’Assemblée générale a lieu alternativement en Suisse alémanique et en Suisse romande, habituellement dans des grands centres urbains. Le but est de rendre visite aux associations régionales et de souligner le travail de proximité qu’elles accomplissent. Après St-Gall en 2009, c’est Tramelan qui a été retenu pour l’édition 2010, en réponse à l’invitation de l’association Juragai.

En tant qu’organisation faîtière (fondée en 1993), PINK CROSS agit sur le plan national. Elle compte plus de 2000 membres. Ses objectifs prioritaires actuels sont :

  • la prévention de l’homophobie qui passe par l’école
  • une loi contre toute discrimination basée sur l’orientation et l’identité sexuelle
  • la lutte contre la discrimination sur le lieu de travail
  • l’égalité des chances pour toutes les familles

Juragai, l’association homosexuelle mixte de l’Arc jurassien a fêté ses 10 ans l’année passée. Sesactivités concernent d’une part la prévention et la sensibilisation des problématiques liées àl’homosexualité et organise, d’autre part des activités pour ses 130 membres et amiEs. Son siège est à Delémont, mais elle compte également de nombreuses et nombreux membres dans le Jura bernois et à Bienne. Elle collabore avec de nombreuses associations régionales telles que le Groupe SIDAJura, la plate-forme SIDA Jura bernois, le planning familial, les infirmières scolaires, etc

La venue de Pink Cross à Tramelan ce samedi témoigne d’une collaboration idéale entre les associations régionale et faîtière. Cette journée sera un moment d’échange important entre les gais venus de toute la Suisse et les jurassiens bernois. La journée du 10 avril ne s’arrêtera d’ailleurs pas à la partie officielle qu’est l’Assemblée générale. Divers événements conviviaux sont prévus en marg de celle-ci : Apéritif et souper commun aux membres des deux associations, cabaret-spectacle public en soirée et visite guidée de Tramelan le lendemain.

Extraits d'un communiqué de PINK CROSS et Juragai

Les commentaires sont fermés.