08/08/2009

PINK CROSS organise une manifestation silencieuse en marge de la Street Parade.

Les organisations LGBT d’Israël appellent à une manifestation silencieuse le samedi 8 août, à 20h30 (heure d’Israël), suite au lâche attentat contre les visiteurs d’un centre gay et lesbien de Tel Aviv samedi dernier.

Nous sommes bouleversés et tenons aussi à marquer notre solidarité en Suisse. La manifestation silencieuse zurichoise aura lieu le samedi 8 août, à 19h30 (heure de Zurich), sur la Turbinenplatz. D’autres organisations et groupes en Suisse, Irlande, Allemagne et Hongrie se joignent à cette initiative commune. Nous adressons toute notre sympathie et notre solidarité aux victimes, à leurs familles et amis, ainsi qu’à toute la communauté LGBT en Israël qui affronte actuellement la peur et l’insécurité. Le secrétaire général de PINK CROSS, Uwe Splittdorf, a annoncé que des bougies seraient allumées et qu’un temps de silence serait marqué en souvenir de cette horrible agression.

Comme nous l’avions déjà annoncé, une personne masquée a fait intrusion dans la cave de l’Association Gay et Lesbienne (AGUDA), à Tel Aviv, samedi soir et, munie d’un fusil d’assaut, a tiré sur les personnes présentes. Une fille de 16 ans et un animateur de 26 ans ont été tués sur le coup. Au moins quinze autres personnes ont été blessées. L’auteur de cet acte aurait ensuite essayé d’attaquer le café voisin, « Café Noir », mais en aurait été empêché par des agents de sécurité. Bien que cet acte n’ait pas encore été éclairci et que l’identité de l’auteur ne soit toujours pas connue, les militants estiment qu’il s’agit là d’un crime de haine contre la communauté LGBT.

Les commentaires sont fermés.