30/05/2009

Nouveau secrétaire général à PINK CROSS

PINK CROSS a désigné son nouveau secrétaire général en la personne de Monsieur Uwe Splittdorf, qui  va succéder à Moël Volken. Il entrera en fonction officiellement le 03 août 2009.

Né à Francfort en 1966, Uwe Splittdorf a exercé la fonction de cadre dans divers secteurs économiques. En ce moment, il travaille comme représentant suisse, project-manager et conseiller de marketing pour l’institut Fraunhofer. Au niveau de l’engagement pour la cause des gais, il a notamment été coordinateur régional du Völklinger Kreis (le « NETWORK » allemand) et, en Suisse, il s’est engagé, précisément, dans NETWORK, dont il organise entre autre la présence à la Pride. Il vit près de Zurich.

Pour le comité de Pink Cross

Pierre Schommer                    Pierre André Rosselet                          
membre du Bureau exécutif     co-président

Le 28 mai 2009



Commentaires

Dites, l’institut Fraunhofer, c'est quoi au juste? Ce serait cocasse qu'il se soit occupé de questions relatives aux femmes ...

Écrit par : Roxane | 30/05/2009

@ Roxane: On pouvait très légitimement le supputer, sans que cela fût forcément cocasse. Les gais ne sont-ils pas les meilleurs amis de la gent féminine, dont ils peuvent être les plus proches confidents et complices? Mais non. Sur Wikipédia, on apprend qu'il s'agit d'

"un organisme allemand dédié à la recherche en sciences appliquées. Son nom vient du physicien Joseph von Fraunhofer. Il regroupe 57 instituts répartis sur 40 sites à travers l'Allemagne, chacun spécialisé dans un domaine de recherche particulier et emploie 13 000 personnes ce qui en fait l'un des principaux organismes de recherche au niveau international.(...)

L'organisme est connu pour être à l'origine, avec Philips et le CCETT de l'algorithme de compression MP3 ainsi que de sa normalisation. L'institut détient une part importante des droits liés à son utilisation. Les autres droits étant détenus par Philips France Télécom et Thomson."

Le site existe en allemand et en anglais http://www.ifam.fraunhofer.de/

Écrit par : Jean-Paul Guisan | 30/05/2009

Merci pour le lien ainsi que pour l'explication. J'espère que vous n'y ayez vu aucune malice dans cette question ... Bonne continuation pour votre association!

Écrit par : Roxane | 30/05/2009

Les commentaires sont fermés.