05/10/2008

Barbara Schwickert à l'Exécutif de Bienne

Bienne a élu une femme ouvertement lesbienne à son exécutif (Conseil municipal permanent). Barbara Schwickert (Verts) a pris le siège du Chef de la Police, Jürg Scherrer (Parti de la Liberté), qui ne se représentait pas.

Barbara Schwickert s'est partenariée en 2007 avec sa compagne, après s'être engagée activement dans la campagne pour la loi sur le partenariat en 2005. Mais son élection, elle la doit à ses convictions politiques (vertes, en l'occurrence) qu'elle a tenues sur la durée, et aux capacités dont elle a fait preuve sur le plan professionnel. Durant ses mandats parlementaires (à la ville et au canton), elle a collaboré dans de nombreuses associations défendant des intérêts écologiques et culturels. Sur le plan professionnel, elle a quitté la direction de l'Université populaire de Bienne au printemps dernier pour passer à l'Association des Universités Populaires suisses.

Ayant été élue à une fonction à plein temps, Barbara Schwickert devra renoncer à certains de ses engagements. Elle a déjà annoncé sa démission du Grand Conseil (parlement cantonal).

Les commentaires sont fermés.