07/12/2007

PINK CROSS félicite et encourage Mister Suisse romande

Enfin! Un gai y est arrivé: samedi (1er décembre) Olivier Marillier a été élu l'homme le plus beau de la Suisse romande. L'annonce simultanée de sa victoire et du fait qu'il était gai (et bouddhiste) n'a pas été sans susciter quelques grincements de dents.

Le nouveau Mister Suisse romande a déclaré au Matin Dimanche qu'il entendait consacrer une partie du temps de son règne à sensibiliser la population aux problèmes des jeunes gais et lesbiennes. Dans l'édition de mardi, Olivier Marillier a précisé que "les top modèles ont brisé depuis longtemps l'image: sois blond et tais-toi" et qu'il espère en faire autant. Ont suivi des articles et des interviews dans d'autres publications qui ont jeté un éclairage particulier sur les conditions de ce coming out.

Contrairement à ce quia pu être pensé de prime abord, les réactions négatives qui ont été recensées montrent à quel point ce coming out était juste et nécessaire, et qu'il en faudra encore beaucoup d'autres.

Quand des personnes en vue, avec lesquelles les jeunes (notamment) peuvent s'identifier, se trouvent être gaies ou lesbiennes, il est très important qu'elles puissent le dire naturellement. Quand on dit "Cela relève de ma vie privée", on contribue à enfoncer le clou que "cela", c'est quelque chose de honteux. On ne se rend pas compte que les hétéros font leur coming out d'hétéros tous les jours en évoquant leurs partenaires, leur famille, etc. Eux ne cachent pas leur hétérosexualité en disant "C'est ma vie privée".

Pour cette raison, PINK CROSS adresse, en plus de ses félicitations, ses encouragements les plus chaleureux au nouveau Mister Suisse romande. Tous nos voeux l'accompagnent dans l'exercice de son règne.

Commentaires

Par contre on attend toujours la miss romandie camionneuse.

Écrit par : Stéphane-2 | 08/12/2007

Merci pour cette note si inteligemment écrite. En effet, nous avons besoin de beaucoup d'Oliviers pour qu'en fin la situation des gays et des lesbiennes dévienne vivable en Romandie. Olivier n'a seulement eu le courage de parler de sa vie privée mais nous montre que l'on peut être homosexuel, beau, admiré et avoir en plus un monde spirituel ample. Cette fin d'année sera joyeuse pour tous homos et héteros grâce à cet ange qui nous est tombé direct du ciel. mes pensées de paix et amour pour vous tous dans ce temps de l'Avent et encore mille félicitations à Olivier pour cette élection tant méritée.

Écrit par : Gibran | 08/12/2007

Les commentaires sont fermés.