14/10/2007

Il va y a avoir du sport (en 2008)

 

Si le thème de l'année 2007 des organisations faîtières était: Dialogue avec les religions, le thème de l’année 2008 sera: Les gais et les lesbiennes dans le sport.

 

Euro 08, Alinghi et les champions du tennis: le sport est très tendance par les temps qui courent. C’est pourquoi, nous, LOS et PINK CROSS, avons décidé de faire du sport notre thème de l’année en 2008, et ce d’entente avec le CSD

Il va sans dire qu’il y a d’autres thèmes importants, comme le monde du travail et l’école, pour lesquels nous continuerons de nous engager politiquement. Mais le sport représente un excellent sujet porteur, en plein dans l’actualité, un sujet en rapport avec lequel on peut organiser des actions efficaces pour attirer l’attention des médias et du public. C’est un domaine où l’homophobie et la discrimination se sont montrés méchamment persistants. Depuis la lesbienne de service dans le club du village jusqu’au joueur dans l’équipe nationale, toutes et tous sont concernés: les membres actifs, qui cachent leur homosexualité aux dirigeants de l’association, les supporters gais qui sont des victimes potentielles des bagarres, et les sponsors qui craignent pour leur image. Un terrain vaste et fascinant s’ouvre à toutes sortes d’actions.

Pour que nos actions rencontrent encore plus de succès, nous lancerons le thème de l’année plus tôt que d’habitude. C’est pourquoi, nous vous incitons à nous faire part des projets individuels ou collectifs, et des idées en cours, ainsi que de tous les problèmes que rencontrent éventuellement leur mise en œuvre. Pour que nous puissions jouer notre rôle d’organisation nationale et faire la mise en réseau, pour que nous puissions planifier les choses à temps, soutenir efficacement et éviter les doublons et l’empiètement sur d’autres plates-bandes. Dans l’attente du plaisir d’avoir de vos nouvelles,nous vous adressons nos salutations sportives.


Pierre André Rosselet, co-président de PINK CROSS

Brigitte Röösli, co-présidente de LOS

 

D'après une communication aux membres de LOS / PINK CROSS diffusée initialement en août 2007

Les commentaires sont fermés.